Les aventures "Macarons"

Publié le par La Famille BidOo

Je dis bien les Aventures car ça n'a pas été de tout repos!!

Dans mon cadeau le kit de macarons, y'avais une recette 

que j'ai immédiatement essayée

mais malheureusement ce fût une catastrophe !!

Cela ressemblé plus a des croquants bordelais 

qu'à les macarons rrrrrr!

1er essaie raté mais je ne m'avoue pas vaincu 

et je deteste les échecs !!

Alors j'ai fouiné sur mes blogs préférés et je me suis arrêtée 

sur le blog d'une pro des macarons

www.bouledecoton.fr

Et grâce à sa recette et ses astuces j'ai enfin réussi !!


IMG_0520.JPG

la recette ici :

www.bouledeccoton.fr/category/cote-cuisine/mignardises-et-douceurs/page/4/

 

IMG_0483.JPG

 

IMG_0495.JPG


IMG 0502

 

IMG 0510

 

Recette de la ganache :


125g de chocolat (noir ou lait)

10cl de crème liquide entière

25g de beurre 

1 c à soupe de miel

 

1- Faire chauffer au bain marie la crème liquide

2- Une fois la crème chaude

y ajouter le chocolat coupé en morceau, le miel et le beurre 

3- Réfrégirer pendant 3h

4- Au bout de 3h prendre la ganache 

et fouetter la avec un batteur électrique comme une chantilly!

(c'est une ganache montée)

5- Coller les coques 2 à 2 avec une noix de ganache!


IMG_0515.JPG



Ps : les photos sont de mon cheri il est plus fort que moi pour ça .

Publié dans dessert mignardise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très jolis macaronssssssss!!!!<br /> bravo!<br /> Bises,<br /> Angie (kinder)
Répondre