Buchty fourré au chocolat

Publié le par La Famille BidOo

Cette brioche je l'ai prise sur un blog mais je ne sais 

plus lequel donc si la personne reconnait sa recette quelle me 

le dise et je la siterai désolé !!

IMG_0798.JPG

 

♥ 500g de farine

♥ 1 c à soupe de levure de boulanger

♥ 60gr de sucre

♥ Peser 2 oeufs et completer avec du lait jusqu'a 140g

♥ 200gr de crème liquide entière

♥ 1 c à café de sel

♥ perle de sucre pour le dessus(pour le déco)

♥ du nutella

( vous pouvez aussi mettre de la confiture, caramel...)

♥ 50gr de beurre fondu

 

Au préalable pour faciliter le remplissage les boules

j'ai rempli un moule à glacon de nutella que 

j'ai placé au congelateur car c'est plus facile

de mettre un bloc congelé et compacte

dans la boule de brioche

que de mettre une cuillère à café c'est tout coulant 

et on en met partout, la c'est propre au moins!!

 

1- Mettre tout les ingrédients (sauf le beurre fondu, le chocolat)

dans le bol de votre robot et mettre le robot

sur le mode pétrissage jusqu'à obtention 

d'une pate lisse.

Elle est molle et un peu collante c'est normale!!

Huiler vos mains, et former une boule, couvrir d'un torchon. 

Laisser reposer 1h dans un endroit tiède et a l'abris des courants d'air

froid !! Ou le plus rapide allumer votre four 

à 30°C et laisser la porte du four entreouverte et 

placer le bol dans le four avec un torchon humide sur le dessus

votre brioche va monter plus facilement et plus rapidement!!

2- Au bout de ce temps de repos, la pate a doublé de volume,

la dégazée sur votre plan de travail fariné, (sur la recette initiale

la personne a fait des boules de 30gr environ moi 

elle pese environ le double je prefère)

fourrer chaque boule avec votre chocolat congelé

une portion (un glacon) par boule 

et mettre les boules dans un plat rond préalablement 

couvert de papier sulfurisé.

3- Préchauffer le four à 180°C pendant que votre brioche

repose 40 à 50 min a température ambiante

Badigeonner les boules de beurre fondu une première fois

et laisser reposer

4- Au bout de 40-50min rebadigeonner avec le reste de beurre

fondu et saupoudrer de sucre perle et enfourner à 180°C

pendant 20 à 30 min, la brioche doit être bien dorée!!

 

IMG_0797.JPG 

 

IMG 0801

 

Laisser refroidir c'est meilleur et bonne degustation !

 

hummmm!!!

 

 


 


Publié dans Pain brioche ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A Gamm Vert ^^<br /> Bisoussssssssss!<br /> Angie
Répondre
L
<br /> <br /> oki merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai déjà faite, elle est vraiment délicieuse !
Répondre
A
ben écoute, c'est le hic que j'avais remarqué aussi dans cette recette !<br /> Peut-être la qualité de la levure ?!<br /> depuis j'ai changé de levure, et mes brioches sont carrément plus aérées, je prends de la Bruggeman ^^<br /> Bisous Miss Bidoo !^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le conseil et tu en trouve ou??<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh que du bonheurrrr tout ça ! hummmmmmmmmm !
Répondre
L
<br /> <br /> ce qui est dommagepas assez moelleuse ta pas une astuce pour qu'elle soit plus aerée??<br /> <br /> <br /> <br />